Easiest Way to Cook Perfect Faux-filets, sauce marchand de vin, pommes noisette et carottes tournées glacées

Faux-filets, sauce marchand de vin, pommes noisette et carottes tournées glacées.

Faux-filets, sauce marchand de vin, pommes noisette et carottes tournées glacées You can cook Faux-filets, sauce marchand de vin, pommes noisette et carottes tournées glacées using 16 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Faux-filets, sauce marchand de vin, pommes noisette et carottes tournées glacées

  1. You need of à 2 faux-filet de bœuf par personnes.
  2. You need of QS huile de cuisson (colza, tournesol, etc.).
  3. You need of Pour les carottes tournées glacées :.
  4. You need of à 6 carottes.
  5. It's of QS eau, beurre, sucre, sel.
  6. You need of Pour les pommes noisette :.
  7. Prepare of à 4 pommes de terre moyenne.
  8. Prepare of QS huile de friture.
  9. You need of Pour la sauce marchand de vin :.
  10. Prepare of fond brun de veau lié.
  11. It's of vin rouge.
  12. You need of grosse échalote ciselée.
  13. It's of maizena.
  14. Prepare of QS eau.
  15. You need of Matériel nécessaire : cuillère parisienne (photo en fin de recette).
  16. Prepare of Matériel fortement recommandé : couteau bec d'oiseau (photo en fin de recette), peu être remplacé par un couteau économe bien tranchant.

Faux-filets, sauce marchand de vin, pommes noisette et carottes tournées glacées step by step

  1. Épluchez et lavez les pommes de terre. Levez des pommes noisette avec une cuillère parisienne. Réservez les pommes noisette dans de l'eau froide..
  2. Épluchez et lavez les carottes. Découpez les carottes en tronçons puis tournez les tronçons en de petits ballons ovales (regardez sur internet pour voir comment on tourne des carottes; la méthode n'est pas facile et demande un peu d'entrainement). Mettez les carottes tournées dans une casserole, mouillez à hauteur, ajoutez un morceau de beurre, une cuillerée de sucre, une pincée de sel et couvrez avec un papier d'aluminium ou papier cuisson. Portez à ébullition puis cuisez à feu doux..
  3. Une fois que l'eau à été évaporé, vérifiez la cuisson à la pointe d'un couteau qui doit traverser la carotte sans résistance (si elles ne sont pas cuites, rajoutez de l'eau et relancez la cuisson). Réservez à couvert (elles peuvent être réchauffées sans problème plus tard)..
  4. Faites chauffez une grande poêle avec un filet d'huile, puis faites cuire les faux-filets selon l'appoint de cuisson désiré (bleu, a point ou cuit). Débarrassez les faux-filet et maintenez-les au chaud (dans de l'aluminium par exemple). Éliminez la graisse puis déglacez avec l'échalote ciselée et le vin rouge..
  5. Faites réduire le vin rouge presque à sec puis mouillez avec le fond brun. Faites réduire à nouveau d'un bon tiers puis diluez la maïzena dans un peu d'eau et versez-la dans la sauce, en mélangeant, afin de l'épaissir légèrement (la maïzena est facultatif, c'est juste pour éviter de trop réduire et de se retrouver avec peu de sauce). Maintenez la sauce au chaud..
  6. Dans un wok, une marmite ou une friteuse, faites bouillir de l'huile. Égouttez les pommes noisette et plongez dans l'huile. Faites les cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Égouttez les pommes noisette dans du papier absorbant..
  7. Réchauffez rapidement les carottes tournées glacées si nécessaire puis servez. Bon appétit :=).
  8. NB : gardez les chutes des carottes pour réaliser une purée ou un gâteau de carotte. Si vous ne parvenez pas à tourner les carottes, coupez-les en rondelles et glacez-les de la même manière, dans une poêle, pour obtenir des carottes Vichy..
  9. NB : cuillère parisienne et couteau bec d'oiseau..